La direction de l’AS FAR a opté pour Houcine Ammouta afin de gérer le banc du club, indique un communiqué du club, ce vendredi 26 mai. Cela intervient moins de 24 heures après le remerciement du Français Fernando Da Cruz.
Ce cadre national sera aux commandes des Militaires durant les deux prochaines saison. Il sera secondé par Aziz Samadi et Mustapha El Khalfi, soulignent nos sources. Il occupera pour le moment la fonction de manager général.
Et pour cause, Ammouta, appelé à gérer les cinq prochains matchs du club rbati pour la Botola Pro D1 Inwi, est acculé à ne pas être sur le banc. Et ce, suivant le règlement en vigueur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui stipule qu’un entraineur n’a pas le droit de coacher deux clubs la même année.
Lire aussi : Valse des entraineurs: l’AS FAR se sépare de Fernando Da Cruz
Pour rappel, le technicien marocain de 53 ans avait entrainé, en début de saison 2022-2023, le Wydad de Casablanca avant d’être limogé, à cause d’un déplacement au Qatar durant la Coupe du monde 2022.
En Botola Pro D1 Inwi, l’AS FAR est leader avec 54 points, à une longueur de son dauphin le Wydad de Casablanca. Le club avait été éliminé de la Coupe de la CAF, de la Coupe du Trône et de la Coupe du Roi Salmane.
Pour sa prochaine sortie, comptant pour la 26e journée de Botola, l’AS FAR évoluera, lundi 29 mai, chez le FUS.