Filinfo

Botola

Hamza El Hajoui : «Le secret du FUS, c’est sa bonne gouvernance»

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président du FUS, Hamza Hajoui, estime dans une interview que le secret de la stabilité financière du club qu’il dirige est sa bonne gouvernance. Si d’autres clubs vivent des crises, c’est qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre.
A
A

Le président du Fath union sportive (FUS) Hamza El Hajoui, estime que son club est un modèle de bonne gestion financière. «Le secret de la stabilité financière du FUS, c’est sa bonne gouvernance», a-t-il déclaré dans une longue interview accordée à nos confrères d’Al Ahadath Al Maghribia dans son édition du week-end (4 et 5 mars).

«Quand tu n’as pas les moyens de faire certaines choses, alors il ne faut pas les faire», a-t-il lâché, répondant à une question relative aux crises que vivent d’autres clubs du championnat national, car selon lui, certains clubs ont les yeux plus gros que le ventre.

«Au FUS, nous ne nous lançons que dans les projets que nous sommes capables de mener à bien. Et ce qui nous semble impossible à réaliser, nous le laissons tomber», a-t-il ajouté. «Nous gérons le club comme une entreprise», a encore déclaré Hamza El Hajoui, tout en admettant que la transformation du club d’association à société anonyme ne pourra pas se faire d’une  «manière unilatérale».

«Se transformer en société anonyme nécessite que tous les autres clubs le fassent en même temps, d’autant plus que seule la FRMF peut déterminer une date à cette transformation», a-t-il ajouté.

Interrogé sur la raison pour laquelle Walid Regragui entraîne toujours le club malgré les mauvais résultats enregistrés par le FUS ces derniers temps, le président a ardemment défendu son entraîneur. Car pour lui, Walid Regragui est partie prenante du «projet» porté par le club. «Ce qui caractérise le FUS, c’est que c’est un projet. Lorsqu’on signe avec un entraîneur, il devient automatiquement partie prenante de ce projet. Si tu construis une maison et qu’au bout d’un certin temps, la couleur des murs ne te plaît plus, tu ne vas pas détruire la maison», a-t-il conclu.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Société anonyme
Botola Société anonyme
Botola loi 30-09

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous