Hooliganisme: 17 arrestations à Agadir après la demi-finale Raja-Oujda

DR

Des actes de vandalisme ont éclaté, mardi 25 juin, à la fin du match ayant opposé le Raja et le MCO, dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du Trône, disputée sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir.

Le 26/06/2024 à 14h22

Les opérations de sécurité menées par les services de la préfecture de police d'Agadir ce mardi 25 juin, après la rencontre opposant le Raja de Casablanca et le MC Oujda dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du Trône, ont abouti à l'arrestation de 17 personnes dont quatre mineurs, soupçonnées d'être impliquées dans des actes de violence liés au hooliganisme.

Selon une source de la DGSN, les personnes arrêtées sont soupçonnées d'être impliquées dans des actes de violence, de vol, de consommation de drogues, des dommages matériels, de violence contre des fonctionnaires publics, de possession d'armes blanches et de feux d'artifice dans des conditions mettant en danger les personnes et les biens.

La même source a ajouté que les suspects ont été arrêtés pour leur implication dans divers actes criminels, ainsi que pour avoir résisté aux forces de l'ordre et les avoir attaquées à coups de pierres, ce qui a causé des dommages matériels à six voitures de la sûreté nationale et à deux voitures privées, ainsi que des blessures à six personnes et trois policiers qui ont reçu les soins nécessaires à l'hôpital de la ville.

Les opérations de contrôle et de fouille préventive ont permis de trouver en possession des suspects quatre armes blanches, divers outils contondants et des feux d'artifice. Les interventions de sécurité préventives effectuées en marge de ce match ont également permis d'intercepter un groupe de mineurs non accompagnés autour du stade, qui ont été remis à leurs parents.

Les suspects majeurs ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs arrêtés ont été placés sous surveillance en attendant les résultats de l'enquête judiciaire. Les recherches et les enquêtes se poursuivent pour arrêter les autres participants et complices impliqués dans ces actes de vandalisme.

Par Le360 Sport
Le 26/06/2024 à 14h22