Filinfo

Botola

Hooliganisme en finale de la Coupe du Trône: le Raja et Boudrika sur la sellette

Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
Les actes de violence commis par des supporters du Raja de Casablanca en marge de la finale de la Coupe du Trône, samedi 15 juillet à Rabat, mettent en cause la responsabilité du bureau dirigeant du club casablancais et son président Mohamed Boudrika. Explications.
A
A

Plus de 140 supporters du Raja de Casablanca ont été arrêtés, samedi à l’issue de la finale de la Coupe du Trône édition 2021-2022, remportée par la Renaissance sportive de Berkane (1-0).

Ces présumés fauteurs de troubles se seraient rendus coupables d’actes de vandalisme à l’extérieur du Complexe Moulay de Rabat où a eu lieu la finale.

A en croire le quotidien Assabah, dans son édition de ce lundi 17 juillet, les déclarations des individus arrêtés pointent la responsabilité du bureau dirigeant du Raja et Mohamed Boudrika.

«Trouble à l’ordre public»
«Les choses ont pris une tournure grave. Au point que Mohamed Yacoubi, Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, a décidé de poursuivre les responsables du Raja devant la justice pour de lourdes charges dont notamment trouble à l’ordre public», indique le journal arabophone.

D’autant plus que le déplacement massif de nombreux fans des Verts,ne disposant pas de billets d'accès au stade, à Rabat tôt dans la matinée alors que la match se jouait dans la soirée (20h) interroge sur les intentions de ces derniers.

De même que les huées ayant accompagné l’hymne national, au stade, ont suscité un raz-de-marée d’indignations, ajoute Assabah qui regrette que cet état de fait ait été un «cadeau béni» pour les ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 18 Jul. 2023 à 08h44
    comment ce voyou de boudrika peut il encore reprendre les rênes du raja ?
    apres l'avoir mis sur la paille financièrement !
    ce magouilleur ( et on peut rajouter naciri ) doit etre banni du football marocain ..
    Il avait un abonnement au TAS et il perdu tous les procès ...
    Lekjaa il est temps de faire du menage au sein du foot marocain
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous