Filinfo

Botola

Hooliganisme: soirée de violences à Sbata, un quartier saccagé par les ultras du Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est une nuit apocalyptique qu’ont vécue les habitants du quartier de Sbata, à Casablanca, en raison d’une bataille rangée entre les membres de deux groupes d’ultras du Raja. Des incidents qui ont occasionné beaucoup de dégâts et fait plusieurs blessés.
A
A

Le quartier de Sbata s’est transformé en champ de guerre opposant des membres appartenant aux groupes d’ultras du Raja. Selon l’édition du quotidien Al Akhbar du 6 février qui a rapporté l’information, des armes blanches, des barres de fer ainsi que des bouteilles d’acide ont été utilisées lors de cette guérilla urbaine. Le quotidien rapporte également que lors de ces violences, 35 voitures ont été saccagées ainsi que cinq vitrines et devantures de cafés. Ces incidents ont fait six blessés dont un passant qui a été agressé à l’arme blanche.

Selon les faits relatés par Al Akhbar, les incidents ont éclaté quand un groupe de jeunes cagoulés, âgés de 20 à 25 ans et accompagnés de plusieurs mineurs, ont fait irruption dans le quartier de Sbata pour s’attaquer à un groupe adverse et semer la panique chez les habitants. D’après le quotidien, les malfrats ont profité du climat du chaos pour commettre des vols dans des maisons et des voitures.

Alertée par la population, la DGSN a dépêché sur les lieux 14 voitures de police, procédé à l’arrestation de trois individus et lancé des avis de recherche à l’encontre de plusieurs personnes. Lors de cette intervention, trois membres des forces de l’ordre ont été blessés et transférés à l’hôpital du quartier pour s'y faire prodiguer des soins. Le parquet de la ville a placé les individus appréhendés en détention provisoire, tandis que plusieurs personnes qui ont été identifiées sont activement recherchées par la police.

Ce regain de violences entre des bandes de jeunes faisant partie des groupes d’ultras s’est accentué depuis quelques semaines, en raison du boycott des matchs de la Botola décrété par ces groupes. Or, certains membres des ultras veulent outrepasser cet ordre et revenir à nouveau dans les gradins.

Enfin, ces rixes se sont accentuées particulièrement entre les ultras du Raja après les violences qui ont secoué le complexe Mohammed V, le 19 mars 2016. Une bagarre avait éclaté entre les Green boys et les Ultras Eagles après le match qui a opposé le Raja de Casablanca au Chabab Rif Al Hoceima (CRA). Dans le mouvement de foule, deux jeunes adolescents ont trouvé la mort tandis que 76 personnes ont été blessées.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous