L’art du contre-pied. Après avoir rompu à l’amiable son contrat le liant à la fédération jordanienne de football, toutes les informations émanant de l’entourage du coach marocain Houcine Ammouta l’envoyaient aux Émirats arabes unis du côté d'Al Jazira SC. Seulement, le finaliste de la dernière Coupe d’Asie avec les Nashama a déjoué tous les pronostics et décidé de revenir entraîner au Maroc.
Selon beIN Sports, Ammouta va remplacer le Tunisien Nasreddine Nabi à la tête de l’équipe première du club de la capitale, s'engageant pour les deux prochaines saisons.
Le coach marocain sort d’une expérience réussie avec l’équipe nationale jordanienne. En moins d’une année, il a marqué les esprits en menant les Nashama à la première finale de leur histoire en Coupe d’Asie des Nations, au Qatar. Il les a également qualifiés haut la main pour les phases finales de la prochaine Coupe d’Asie, ainsi que pour le troisième et dernier tour des éliminatoires asiatiques du Mondial-2026, prévu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Ammouta revient dans un club qu’il connaît très bien pour l’avoir mené au titre de champion du Maroc la saison dernière.