On disputera, ce vendredi 23 juin, la 30e et dernière journée de la Botola Pro D1 Inwi. Six rencontres seront de simples formalités, alors que deux autres accaparent toute l’attention.
Leader du championnat avec 64 points, l’AS FAR se déplace sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger. Une victoire suffira aux Militaires pour trancher sur le titre qui les fuient depuis 15 ans.
Le club phase de la capitale du Royaume a d’autres options pour décrocher le titre: essuyer une défaite et attendre une défaite du Wydad (63 points), faire un match nul et attendre une défaite ou un nul de ce dernier.
Le Wydad n’a plus son destin entre ses mains
Pour sa part, le Wydad, qui affrontera le Maghreb de Fès sur le terrain de ce dernier, n’a plus son destin entre ses mains. Les Rouges sont acculés à gagner, en espérant un faux pas de l’AS FAR. Aucune autre alternative n’est admise pour les coéquipiers de Yahya Jabrane.
Six autre matchs se disputeront aujourd’hui, mais leurs résultats n’auront aucune incidence sur le classement. Le FUS de Rabat ayant décroché ton ticket pour la Coupe de la CAF.
L’Olympique de Khouribga et le Difaâ Hassani d'El Jadida ont été relégués en D2. Le Youssoufia de Berrechid et la Renaissance sportive de Zemamra leur succéderont.
Ittihad de Tanger-AS FAR et Maghreb de Fès-Wydad de Casablanca sont à suivre en direct, à partir de 20h, respectivement sur Arryadia et Al Maghribia.