Filinfo

Botola

La FRMF durcit le ton avec les clubs mauvais payeurs

Siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
Les clubs marocains ont jusqu’au 19 janvier pour présenter les garanties financières nécessaires pour recruter et surtout pour garder leur joueurs qui peuvent partir librement. Les détails.
A
A

Ultimatum pour les clubs de Botola. Une commission composée de certains membres de la Fédérations royale marocaine de football (FRMF) ainsi que ceux de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) s’est réunie ce jeudi 31 décembre et a pris des décisions importantes concernant la saison en cours de la Botola Pro Inwi dans ses deux divisions.

En plus de la date du mercato d’hiver, du 20 janvier au 5 février 2021, de la reprise de la Botola Pro 2 Inwi, les dirigeants du football vert et rouge ont fixé le 19 janvier comme date limite pour que les clubs règlent leur situation financière et présentent les garanties nécessaires pour recruter de nouveaux joueurs.

Le  but étant de diminuer le nombre de litiges, dont certains sont portés jusqu'à la FIFA, et par conséquent noircissent l’image du football marocain.

La commission chargée de contrôler les finances des clubs affiliés à la FRMF avait d’ailleurs interdit à plusieurs recrues de rejoindre le Moghreb de Tétouan, l’Ittihad de Tanger, le Hassania d’Agadir, l’Olympique club de Safi et le Mouloudya d’Oujda.

Les joueurs ont été au coeur de cette réunion. Ces dernier seront davantage protégés en cas de salaires impayés. Ladite commission a décidé que tout joueur qui ne reçoit pas ses droits est libre de quitter son club à partir du 20 janvier.​

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro Inwi
Botola Adam Ennafati
Botola Botola Pro Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous