Filinfo

Botola

Lassaad Chabbi: «j’avais prédit l’échec de Wilmots et je suis prêt à revenir au Raja»

© Copyright : DR
L’ancien entraîneur du Raja, Lassaad Chabbi, a commenté la situation que traverse actuellement le club casablancais. Le Tunisien n’est pas surpris de l’échec de Marc Wilmots et se dit partant pour un retour sur le banc des Verts.
A
A

Le Raja de Casablanca traverse une zone de turbulence en Botola, qui dure depuis l’arrivée sur le banc de l’entraîneur belge Marc Wilmots.

En 10 matchs joués, toutes compétitions confondues, l’ancien sélectionneur des Diables Rouges n’a remporté que trois victoires, concédé quatre nuls et subi trois défaites.

Il a perdu une finale de Supercoupe de la CAF contre les Égyptiens d’Al Ahly et pointe à la deuxième place du classement de la Botola Pro Inwi avec 31 points, à 8 longueurs du leader wydadi.

Un bilan catastrophique qui ne surprend guère l’ancien coach des Verts, le Tunisien Lassaad Chabbi. «J’avais prédit l’échec de Marc Wilmots avec le Raja. Je n’ai rien contre lui personnellement, mais la réalité prouve que l’école belge ne produit pas d’entraîneurs de niveau mondial. Il suffit de comparer avec les grandes sélections européennes pour en avoir la certitude. Les Bleus ont un sélectionneur français, la Mannschaft a un sélectionneur allemand l’Italie, championne d’Europe en titre, a un entraîneur local. Seul la Belgique à un entraîneur espagnol», nous a confié celui qui a remporté avec le Raja deux titres (la Coupe de la CAF et la Coupe Mohammed VI).

Sur un possible retour sur le banc des Verts, Chabbi se dit prêt à relever le défi si la direction fait appel à lui. «Je ne peux pas dire non au Raja. Si la direction me veut réellement et si les règlements de la FRMF me le permettent, je suis prêt à revenir», ajoute le Tunisien.

Depuis le nul du Raja contre l’Olympique de Khouribga (2-2), ce mardi, plusieurs voix se sont élevées demandant le départ de Wilmots et le retour de Chabbi. «J’avais le soutien du grand public du Raja et de l’ancienne direction. Le seul qui était content de me voir partir est Walid Regragui, l’entraîneur du Wydad», a conclu le Tunisien.

Par Khalil Abou Khalil
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous