Filinfo

Botola

Le Raja malade des conflits avec ses anciens joueurs

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja a perdu devant la FIFA la bataille contre son ancien joueur Mohamed Awal, qui pourra joueur désormais pour son nouveau club. Le Raja accumule les conflits depuis quelques années.
A
A

La commission des conflits à la FIFA vient de rendre son jugement concernant le cas de l’ancien joueur ghanéen du Raja de Casablanca, Mohamed Awal. Ce dernier était en conflit avec le club et ne pouvait pas signer chez l’Ashante Kotoko au Ghana.

Al Ahdat Al Maghribya du 9 février nous apprend que le joueur a gagné et qu’il pourra désormais porter le maillot du club ghanéen. Le joueur avait saisi la Fifa pour lui permettre de rejoindre un autre club que le Raja, vu qu’il ne touchait pas ses salaires depuis plusieurs mois. Cette situation lui a même fait rater une opportunité chez un grand club russe, selon le quotidien arabophone.

Mohamed Awal est le deuxième joueur étranger à avoir quitté le club casablancais suite à des soucis liés à l’argent. Le Premier c’était le Nigérian Christian Osagona qui a rejoint finalement le club belge de Malines. Lui aussi avait saisi la Fifa pour lui trouver une solution après les problèmes qu’il a eus avec les dirigeants des Verts.

Le joueur marocain, Mohamed Messaoudi avait tenté lui aussi de résoudre son problème en passant par la plus haute instance du football mondial. Sauf que la Fifa a refusé de prendre en charge son dossier en le renvoyant vers la FRMF, car le joueur et le club appartiennent au même pays. Messaoudi réclame 3 millions de dirhams au Raja avec lequel il avait signé un contrat en bonne et due forme.

Les dossiers de ce genre sont très nombreux au niveau de la commission des conflits à la FRMF. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le Raja n’a pas touché les deux premières tranches des droits télé qui sont évalués à hauteur de 4 millions de dirhams. Selon le quotidien, le montant global réclamé au club casablancais a atteint 10 millions de dirhams.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola surendettement
Botola crise du raja

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous