Filinfo

Botola

Le Raja met un point final à son litige avec Mhamed Fakhir

M'hamed Fakhir. © Copyright : DR
Kiosque360. En réussissant à se qualifier pour la finale de la Coupe de la CAF, dimanche aux dépens du club égyptien de Pyramids FC, le Raja de Casablanca s’est assuré le versement de 625.000 dollars de la part de la CAF. Une somme qui servira à clore définitivement le dossier de son ex-coach, M'hamed Fakhir.
A
A

C’est un grand ouf de soulagement qu'ont poussé, dimanche, les dirigeants du Raja de Casablanca suite à la qualification in extremis des hommes de Lassaad Chabbi pour la finale de la Coupe de la CAF. Les coéquipiers de Mouhsine Metouali sont en effet venus à bout des Égyptiens des Pyramids FC au bout de la séance des tirs au but. Une qualification qui permettra surtout au Raja de régler définitivement le litige avec M'hamed Fakhir, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 29 juin.

En se qualifiant pour la finale de la C3 africaine, le Raja s’est assuré d’empocher la somme de 625.000 dollars. Une somme dont une bonne partie, selon un accord précédemment établi entre le Raja et la Confédération africaine de football, sera versée directement par la CAF à M'hamed Fakhir. Ce dernier avait remporté son litige contre le Raja qui, selon le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS), devra verser à son ex-entraineur la somme de 5,2 millions de dirhams.

C’est donc un grand soulagement pour le Raja qui peut, en cas de sacre final, empocher un chèque de 1.250.000 de dollars. De quoi mettre à l’abri les finances du club. Mais avant cela, les coéquipiers de Soufiane Rahimi devront venir à bout de l’autre finaliste de cette compétition, à savoir la Jeunesse sportive de Kabylie. La JSK sera un adversaire coriace pour les verts puisque les Algériens n’ont pas fait de cadeau au club de Coton Sport qu’ils ont battu à l’aller et au retour (2-1, 3-0) lors de la demi-finale de la Coupe de la CAF. Cette finale maghrébine aura lieu le 10 juillet prochain à Cotonou (Bénin).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • ettalbi brahim.
    Le 29 Jun. 2021 à 08h33
    Il faut se concentrer sur les matchs prochains .Le RCA reste toujours une Grande équipe Marocaine.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous