Le Raja a quitté mardi soir l’hôtel où il observait une quarantaine sanitaire après son retour du Qatar où il a disputé la Super Coupe d'Afrique face aux Egyptiens d’Al Ahly. Les autorités ont autorisé les joueurs et le staff du Raja à sortir et reprendre leur vie normale après les tests effectués mardi matin dont les résultats sont revenus négatifs pour tous, à l’exception d’Oussama Soukhane et d’un supporter rajaoui. Ces deux derniers devront suivre le protocole de soins dans un hôpital proche de l’hôtel de la quarantaine, explique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 30 décembre.
Les Verts ont repris les entraînements mercredi avant d’affronter le Moghreb de Fès ce jeudi sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V. Par ailleurs, la commission de programmation à la LNFP a fixé la date du Classico reporté et qui devait se tenir lundi dernier. Finalement, le choc entre l’AS FAR et le Raja, comptant pour la 14eme journée de Botola, se jouera dimanche 2 janvier au complexe sportif Moulay Abdellah à 20 h.
Suite aux nombreuses réactions qu’avait suscitées le report de ce match, la Ligue nationale de football professionnel a publié un communiqué dans lequel elle explique sa décision. Finalement, ce sont les autorités qui n’ont pas autorisé les joueurs et le staff du Raja à quitter l’hôtel de la quarantaine.
L’équipe casablancaise avait pourtant exprimé son désir de jouer le match, mais la position des autorités était catégorique. Ces derniers ne voulaient pas prendre le risque de laisser les joueurs non testés, à l’époque, sortir et contaminer la population. Ce qui a permis à la LNFP de considérer la situation comme un cas de force majeure lui permettant de reporter la rencontre.