Filinfo

Botola

Le Raja a-t-il fauté avec Mabidi gardien de but?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir mis dans les buts un joueur étranger, ce qu'interdit la réglementation de la FRMF, le Raja de Casablanca risque de perdre des points et de payer une amende.
A
A

La rencontre perdue du Raja de Casablanca face au FUS de Rabat pour le compte de la 23e  journée de la Botola risque de faire encore plus mal aux Verts. En effet, suite à l’expulsion à la 89e minute du gardien rajaoui Anas Zniti, et dans l’impossibilité d’effectuer un 4e changement, le coach Juan Carlos Garrido n’avait pas le choix que de mettre aux buts un joueur du champ.

Son choix est tombé sur le milieu de terrain congolais Lema Mabidi. Or, selon la règlementation propre à la Fédération royale marocaine de football, il est formellement interdit à des étrangers d’occuper ce poste. La réaction du club r’bati ne s’est pas fait attendre, puisque les dirigeants du Fath ont déposé une réserve technique auprès de la FRMF, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du 3 avril.

Dans l’hypothèse où la commission disciplinaire donne une suite favorable à ce recours, le Raja perdra 1 point et devra s’acquitter d’une amende. Une situation qui n’arrange pas les Verts, surtout avec les problèmes de gestion que connaît le club et les reports répétitifs de son assemblée générale extraordinaire.

Toutefois, selon Hassan El Filali, président de la commission des contrats au sein de la FRMF, la Raja n’a commis aucune erreur, puisque sur la liste de match, Lema Mabidi figurait comme joueur de champ et non pas gardien de but.

Pour rappel, un incident similaire est arrivé lors de la saison 2013-2014, lors de la rencontre ayant opposé le MAS de Fès à l’OCS de Safi pour le compte de la 1re journée. Badou Zaki, à l’époque coach de l’OCS, s’apprêtait à mettre le joueur brésilien Da Silva dans les cages, suite à l’expulsion du gardien de l’OCS, avant qu’il ne sauve la situation suite à l’intervention in extremis d’un dirigeant du club, qui écopa au passage d’un carton rouge.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Raja de Casablanca-FUS de Rabat

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous