Mercato: Bras de fer entre le Raja et le MAS sur le transfert du joueur Amaanane.

DR

Le Maghreb de Fès continue son bras de fer avec le Raja au sujet de Houssam Amaanane. Bien que ce dernier ait signé un contrat avec les Verts de Casablanca, le MAS lui refuse un précieux sésame, à savoir l’autorisation de jouer les matchs retour de la Botola.

Le 08/01/2016 à 15h15

Le Raja n’est pas au bout de ses peines avec l’ex-milieu offensif fassi Houssam Amaanane (21 ans), sur lequel Rachid Taoussi a lancé une OPA dès son arrivée au club casablancais… en provenance du MAS.

Amaanane a finalement profité du mercato pour signer avec le Raja. Mais le MAS n’a pas dit son dernier mot dans cette affaire. Il jure même par tous les saints de la ville spirituelle du Royaume qu’il refusera jusqu’au bout de délivrer à ce joueur l’autorisation l’habilitant à jouer le restant de l’actuelle saison.

En effet, faute d’une telle autorisation, Amaanane ne pourra jouer avec son nouveau club qu’à partir de la saison 2016-2017. Selon le quotidien Assabah de ce vendredi 8 janvier, auquel Houssam Amaanane s’est d’ailleurs confié dans une interview, le MAS exigerait également du Raja, comme la loi l’y autorise aussi, le remboursement de tous les frais de formation du joueur.

Des frais plafonnés par la loi à 14 millions de centimes par an. Pour corser l’ardoise, le MAS compte se faire aider dans cette démarche par le Mouloudia d’Oujda et  le Hassania Lazaret d’Oujda (2e division amateur), deux clubs par lesquels Amaanane a transité par le passé.

De quoi transformer ce que la MAS considère comme le «hold up» de l’un de ses meilleurs éléments en pilule amère, difficile à avaler pour les… finances du Raja.

Par Khalil Ibrahimi
Le 08/01/2016 à 15h15