Filinfo

Botola

Mercato: l’AS FAR recrute un deuxième joueur étranger

© Copyright : DR
Kiosque360. L’AS FAR, qui semble vouloir rompre avec le «tout-national» en matière de recrutement de joueurs, vient d’engager une deuxième recrue étrangère, lors de ce mercato hivernal.
A
A

L’équipe de l’AS FAR est définitivement en train de tourner une page de son histoire. Les militaires ont récemment engagé un deuxième joueur étranger, le Burkinabè Ernest Congo, confirmant ainsi une rupture entamée en fin 2016 en matière de recrutement. L’AS FAR avait, jusqu’à ce mercato hivernal, toujours recruté des joueurs locaux. L’équipe de Rabat vient donc de s’offrir les services du Burkinabè de l’Ittihad Zemmouri Khemisset, confirme le quotidien Assabah dans son édition du mardi 24 janvier.

Avec ce nouveau recrutement, la direction de l’équipe militaire vient également de renoncer à l’échange de joueurs qu’elle souhaitait réaliser avec le Raja de Casablanca : Abderrahim Echakir contre Mohammed Oulhaj. Le club de Rabat n’a pour autant pas renoncé à se séparer d'Echakir, dont les liens avec l’entraîneur du club Aziz El Amri sont devenus exécrables, et espère toujours le léguer à un autre club, précise le journal.

Le journal Assabah donne par ailleurs des précisions sur la nouvelle recrue de l’AS FAR. Après avoir été écarté de la liste de sa sélection nationale qui vient de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2017, Ernest Congo a pris part au match amical de l’équipe des locaux du Burkina Faso contre le Maroc à Oman. Un match qui avait été remporté par le Maroc 1 à 0. Le joueur était ensuite resté injoignable par les dirigeants de l’IZK. Ils arrivent pourtant à le vendre à l’AS FAR, club que Congo voulait absolument rejoindre.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Moghreb de Tétouan-AS FAR
Botola MAT-AS FAR
Botola Botola Pro; LNFP

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous