Filinfo

Botola

Officiel: Youssef Jajili candidat à la présidence de l’OCK

Youssef Jajili, candidat à la présidence de l'Olympique de Khouribga. © Copyright : DR
La révolution est en marche à l’OCK. Youssef Jajili vient de déposer sa candidature pour la présidence du club de la ville de Khouribga. Les détails.
A
A

Les adhérents de l’Olympique club de Khouribga (OCK) éliront le nouveau président du club, le 8 novembre prochain, lors de l’assemblée générale ordinaire qui se tiendra au complexe culturel de la ville.

Youssef Jajili est l’unique candidat en date. Il a officiellement annoncé sa candidature, ce jeudi 28 juillet 2021.

Jajili, journaliste et communicant, compte redonner au club de Khouribga son lustre d’antan. Pour y parvenir, il a présenté une liste de 15 personnes hautement qualifiées, qui formeront son bureau directeur.

“Je viens avec un programme bien ficelé pour refaire de l’OCK une puissance footballistique au niveau national et continental. Le programme comporte des engagements réalisables à court, moyen et long termes”, nous a déclaré Jajili.

Le vainqueur du Prix national de la presse en 2011, promet d’abord de développer le volet technique du club qui célèbre son centenaire en 2023. “C’est l’axe principal de notre programme. Pour avoir une équipe compétitive, nous devons nous baser sur la formation. L’OCK était, jusqu’à un passé très récent, une pépinière de jeunes. Aujourd’hui, malheureusement, le club recrute un nombre conséquent de joueurs qui coûtent chers. Notre objectif est de puiser dans nos catégories de jeunes pour bâtir l’ossature de notre club”, explique Jajili.

Cette politique, adoptée par de grands clubs européens, peut s’avérer bénéfique pour le club khouribgui, encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions. Justement, Jajili a un plan précis: “Nous allons doper les infrastructures du club pour pouvoir appliquer le système sport-étude. Je prépare également un partenariat avec une plateforme américaine spécialisée dans la formation. Avec son aide, nous formerons d’abord les formateurs, qui transmettront leur savoir aux jeunes”. 

L’ancien directeur de publication du site Le360 ne néglige néanmoins pas le volet financier. “L’OCK a un partenariat historique avec l’OCP. Le groupe soutient financièrement le club depuis des décennies. Mais nous devons chercher d’autres sources de financement pour nous développer d’avantage”, conclut Youssef Jajili.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro D2 INWI
Botola Botola Pro Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous