Après plus d’un an de matchs à huis clos, les finances des clubs marocains sont dans le rouge. Certains clubs éprouvent même tout le mal du monde à verser les émoluments de leurs joueurs. C’est notamment le cas de l’Olympic club de Safi, dont les dirigeants ont mis la main à la poche pour verser une partie des salaires et des primes de leurs joueurs, rapporte le quotidien Assabah du mardi 8 juin.
Les membres du Comité directeur du club safiote ont en effet eu recours à la souscription. Grâce à cette initiative, le club a pu verser un mois de salaires ainsi que la prime de match de la rencontre gagnée par l’OCS face au Difaâ Hassani d’El Jadida, détaillent nos confrères arabophones. Ces versements n’ont toutefois pas bénéficié au staff technique du club qui attend toujours d’être payé, ajoute Assabah.
Contactée par nos confrères, une source au sein du club assure que les dirigeants ont tout essayé avant d’en arriver à cette décision, et que malgré ces versements, les joueurs attendent encore de recevoir les primes d’autres matchs. Il s’agit en tout de quatre matchs: les deux victoires face au Hassania d’Agadir et au Moghreb de Fès et les deux nuls face à l’Ittihad de Tanger et au Youssoufia de Berrechid.