Filinfo

Botola

Pour recruter, les clubs marocains doivent remplir certaines conditions

Fouzi Lekjaa et les membres de la commission de contrôle et gestion de la FRMF. © Copyright : DR
La FRMF et la LNFP ont fixé les dates du prochain mercato hivernal. Cependant, les clubs de Botola Pro Inwi, dans ses deux divisions, ne peuvent enregistrer de nouveaux joueurs que s’ils respectent certaines conditions. Les détails.
A
A

Fouzi Lekjaa et Said Naciri, respectivement présidents de la Fédération royale marocaine de football et de la Ligue nationale de football professionnel, ont tenu une réunion avec la commission de contrôle et de gestion de la FRMF consacrée au Mercato hivernal, indique un communiqué publié sur le site officiel de l’instance dirigeante du football marocain.

Cette dernière a annoncé les dates du prochain marché des transferts, qui s’ouvrira le 15 janvier et se clôturera le 30 du même mois.

Après étude de la situation financière actuelle des clubs, et des dossiers déposés auprès de la chambre des Litiges la FRMF a fixé des conditions aux clubs afin qu'ils puissent enregistrer de nouveaux contrats professionnels.

Ainsi, les clubs de Botola Pro, dans ses deux divisions, devront fournir à la commission de contrôle et gestion de la FRMF les documents suivants:

-Un bilan des recettes et dépenses du 1er juillet 2021 au 31 décembre 2021, signé par le président et le trésorier.

-Un budget prévisionnel du coût de l’achat de nouveaux joueurs ou du renouvellement des contrats sportifs (joueurs et staff technique) pour la période du 1er janvier 2022 au 30 juin 2022.

-Une situation financière et bancaire mensuelle du 1er juillet 2021 au 31 décembre 2021.

-La balance générale des comptes du 1er juillet 2021 au 31 décembre 2021.

-Un bilan des salaires mensuels des contrats sportifs du 1er juillet 2021 au 31 décembre 2021.

-Le détail complet des litiges avec les sommes d'argent encore dues par l'équipe.

Les clubs qui ont enregistré un déficit financier, qui n'ont pas remis leurs résultats selon le plan comptable et qui ne payent pas leurs dettes ne seront pas autorisés à enregistrer de nouveaux joueurs.

Enfin, la FRMF précise que la date limite de remise desdits rapports est le 14 janvier 2022 alertant les clubs qu’en dehors de ces délais aucun dossier ne sera accepté.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous