Filinfo

Botola

Procès des Ultras: le père de «Squadra» refuse l’avocat choisi par le Raja

© Copyright : DR
Condamné vendredi dernier à 6 mois de prison ferme pour son implication dans les événements dramatiques du complexe Mohammed V, le Capo Zakaria Belqadi, alias «Squadra», a interjeté appel. L’avocat choisi par le Raja pour le défendre a été déclaré persona non grata par le père du prévenu.
A
A

Selon certaines sources proches du club vert, c'est suite à une pression des ultras du Raja que le Comité directeur du club a décidé d’intervenir lors de l’appel interjeté par «Squadra» après sa condamnation vendredi dernier à 6 mois de prison ferme et à 5000 DH d’amende.

Le Raja avait choisi un avocat pour défendre en appel le Capo des Green Boys. Ce sont des membres de ce dernier Ultra qui ont demandé au club d’aider la famille de Zakaria Belqadi à défendre, voire à libérer son fils qui se dit «innocent».

Mais dès l’entrée en lice du Raja, le père du Capo a refusé toute immixtion du club dans cette affaire, arguant que cette «intervention» est non seulement «tardive», mais que la famille a suffisamment de moyens matériels pour défendre Squadra.
Il a donc demandé au Raja de retirer son avocat et de ne plus mettre son nez dans cette affaire.

Pour rappel, le Capo Zakaria Belqadi est accusé d’implication directe dans le déclenchement des rixes entre deux camps rajaouis rivaux, lors du match Raja-Al Hoceima le 19 mars dernier au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Ces violences ont fait deux morts et des dizaines de blessés, sans parler d’énormes dégâts matériels, dans et aux environs du Complexe Mohammed V, fermé depuis pour rénovation.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous