Filinfo

Botola

Quatre entraineurs en six mois, c'est normal?

© Copyright : DR
Comme Tuchel est trop cher et que le Wydad n'a pas les moyens du PSG, il s'est rabattu sur un ex, Garrido. Le quatrième coach depuis la reprise. Et ce n'est peut-être pas fini…
A
A

Il faudra vérifier, mais le Wydad vient peut-être de faire tomber un record: celui de la valse des entraineurs. Depuis le début de la saison, le champion d'Afrique et du Maroc a déjà «consommé» quatre techniciens (cinq si l'on compte l'adjoint Saber!). Il les fait tomber comme des mouches.

En six mois à peine, cela nous fait une moyenne d'un nouvel entraineur engagé tous les 45 jours. C'est démentiel!

Dernier coach envoyé sur le tapis: Mehdi Nafti. Les Wydadis ne vont pas beaucoup le pleurer. Avec Nafti, le Wydad obtenait des résultats moyens et produisait un jeu pauvre. Dans les vestiaires, l'ambition était électrique, très mauvaise. Alors Nafti a fini par sauter. Prématurément mais logiquement.

Erreur de casting? Sans doute. Mais ce n'est pas la première de la saison.

Après le brillant passage de Regragui, le club a choisi en début de saison de rappeler Ammouta, qui était pourtant parti sur une mauvaise note. Quelques matchs sans saveur plus tard, Ammouta déserte le banc et file à l'anglaise, au revoir et merci. Au suivant!

Au lieu de cibler une pointure africaine, le Wydad tergiverse, cafouille et finit par se tourner vers la solution de facilité: le produit-maison. Ce fut le duo Benabicha-Saber, qui ne résista que quelques semaines avant de rendre le tablier.

Et la valse de reprendre. Le club le plus titré du Maroc dit ne pas avoir les moyens d'engager un entraineur de haut niveau, confirmé. C'est pour le moins étonnant. Mais si le champion d'Afrique ne peut pas sortir le chéquier, qui pourra le faire?

Les Rouges décident ainsi de faire un pari, en allant chercher un coach sans grand palmarès. Nafti donc, pour le résultat que l'on sait.

Alors exit Nafti, c'est par ici la sortie et merci pour tout. A qui le tour? Parmi les rares entraineurs libres à ce stade de la saison, et comme Tuchel est trop cher et que les Rouges n'ont pas les moyens du PSG, ils se rabattent encore une fois sur un ex.

Garrido est l'ex de beaucoup de monde. Au Maroc, il appartient au «club» de ceux qui ont fait le Wydad et le Raja, aucun problème à passer d'un rival à l'autre.

Son premier passage chez les Rouges n'a pourtant pas laissé un souvenir impérissable. Quelques matchs et puis s'en va. C'était en 2020. Alors mauvaise ou bonne pioche?

Pour le retour de l'entraineur espagnol, le Wydad a signé son meilleur match de Botola de la saison (3-2 face à une bonne équipe de Khouribga). Il a enchainé avec un succès précieux en C1 (1-0 face au Vita Club).

Des débuts intéressants. Mais il faut attendre les deux prochains déplacements africains du Wydad (chez ces mêmes Congolais de Vita Club et les Angolais de Petro Atletico). Si les Rouges négocient bien ces deux sorties, Garrido aura des chances de finir la saison sur le banc.

Dans le cas contraire, le champion du Maroc est capable d'aller chercher un 5e entraineur de la saison, histoire de repousser encore une fois les limites du possible. Incroyable!

Par Footix marocain
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Hakim
    Le 06 Mar. 2023 à 10h45
    L'erreur de casting, c'est ce président ridicule qui est très loin d'avoir l'envergure d'un club comme le Widad. Aucun projet, aucune vision à long terme, aucune compétence, c'est pathétique !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous