Said Naciri, président du Wydad de Casablanca, député parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM, majorité) et président du conseil préfectoral de la métropole, est poursuivi en état de détention dans une affaire de trafic international de drogues, de faux et usage de faux, de blanchiment d’argent et d’abus de pouvoir.
Le président des Rouges étant désormais incarcéré, l'avenir du club intrigue. Qui reprendra les destinées?
Selon la loi en vigueur et le règlement intérieur du club, en cas de vacance pour quelque cause que ce soit, l'intérim des fonctions présidentielles est confié au premier vice-président du Comité dirigeant.
C’est donc Saad Drieb qui assurera l’intérim du président Said Naciri en attendant l’issue de l’enquête judiciaire en cours. Il peut en cas de nécessité majeure faire appel à la tenue d'une Assemblée Générale extraordinaire. Drieb est accoutumé à suppléer le président, notamment à la tête des délégations lors de déplacements dans le cadre des compétitions de la CAF.
Pour rappel, le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca a décidé, dans la nuit de jeudi à vendredi, de poursuivre Said Naciri, en compagnie d’autres personnes, en état de détention.
Le président du club casablancais est accusé de spoliation foncière à Casablanca. Il aurait illégalement pris possession de biens immobiliers qui appartiendraient à un baron de la drogue surnommé «le Malien».