Raja: Boudrika piqué par une mouche de gris-gris africain

Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca.

Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca.. DR

Au cours de la cérémonie de la présentation du nouveau maillot du Raja, le président, Mohamed Boudrika, s’est fendu dans des propos de pur charlatanisme. Il croit fermement que le nouveau maillot du club contient un talisman qui conjurera le mauvais sort du Raja.

Le 05/12/2015 à 13h03, mis à jour le 05/12/2015 à 17h43

Décidément il faut s’attendre à tout en football, à tout ce qui est farfelu comme cette mouche de gris-gris africain qui a piqué le président du Raja.


Dans un petit coin, en pseudo aparté avec les journalistes, il leur a déclaré avec une ferme conviction que ce nouveau maillot va vaincre le signe indien qui poursuit le club depuis le début du championnat.

Pour lui, le nouveau maillot sera purifié à la tradition marocaine de «Fasoukh»  et portera bonheur au club dans l'avenir.

Des propos qui ont,  dans un premier temps, surpris les journalistes avant de se transformer en raillerie à l’encontre d’un président très cupide.

Si l’on croit, nous aussi, aux pouvoirs de «Fasoukh», on dirait que les clubs n’auraient plus besoin de grands joueurs. Il suffirait de faire jouer un« Fasoukh» en tant qu’avant centre pour marquer les buts et un autre comme charnière centrale pour contrer les buteurs adverses.

Par Wadii Taouil
Le 05/12/2015 à 13h03, mis à jour le 05/12/2015 à 17h43