Le championnat marocain a repris en ce début février après la fin du tournoi continental qui s’est déroulé au Gabon. Les deux clubs casablancais se retrouvent dans une situation assez délicate, car ils n’ont toujours pas de stade pour accueillir leurs adversaires.
Selon Al Akhbar daté du 7 février, les Verts ont finalement trouvé un accord avec les responsables du complexe Moulay Abdallah de Rabat. Le Raja de Casablanca pourra désormais jouer ses matchs à «domicile» sur la pelouse du complexe de r’bati en attendant que le complexe Mohammed V soit livré. Ce dernier, qui est en rénovation depuis un an, ne sera livré qu’à la fin de cette saison, voire l’année prochaine.
Selon des sources du journal, c’est en partie grâce à un coup de pouce de la part de quelques responsables fédéraux que les responsables du complexe Moulay Abdallah ont accepté de prêter le stade. Si ces dirigeants fédéraux ont voulu aidé le club, c’est parce qu’il passe par une période difficile au niveau de ses finances, mais aussi par rapport au niveau de sa gouvernance.
D’ailleurs, la Lydec vient de d’adresser une notification au club pour le paiement de ses factures d’eau et d’électricité en souffrance, selon une source du quotidien arabophone. La société menace même de couper l’eau et l’électricité pour le centre d’entrainement du Raja, au complexe de l’Oasis.
Le président du club ainsi que les dirigeants ont promis à leurs homologues de la Lydec de trouver rapidement une solution à cette problématique. Cela dit, la première sortie du club dans la phase retour du championnat a été une réussite. Les verts ont battu le KAC de Kénitra en déplacement, mais le club compte protester contre l’arbitre de la rencontre. Ce dernier aurait refusé un but valable au Raja.
