Autour de la table du ftour organisé ce mercredi par Said Hasbane, le fraîchement élu président du Raja, on retrouve Mohamed Aouzal, Ahmed Ammor, Abdelhamid Souiri, Abdellah Ghallam et Abdeslam Hanat, soit une brochette d’anciens présidents du club vert bidaoui. Il ne manquait que Boudrika parti «apurer ses comptes» à la Omra.
Hasbane a exposé aux Sages un aperçu succinct sur la situation financière du club, et a sollicité leur soutien, condition sine qua non, a-t-il précisé, pour l’aider à sortir le club du marasme.
Son appel a trouvé un écho favorable, puisque ses cinq prédécesseurs présents ont promis d’apporter toute leur aide, surtout en vue d’inciter de nouveaux sponsors à soutenir davantage le Raja.
Moins sage a été au contraire la réunion tenue un peu plus tôt dans la journée de ce mercredi, entre Hasbane et Redouane Hajri, le chargé des catégories juniors, minimes, cadets, espoirs et poussins du Raja. Ils ont passé en revue tous les problèmes qui se posent à ces catégories ainsi que les arriérés des salaires des cadres qui les supervisent.
Mais à la sortie de cette réunion, des Rajaouis qui se trouvaient au terrain de l’Oasis en ce moment ont initié une véritable bronca contre Redouane Hajri, qui a commis un sacrilège à leurs yeux. Le technicien s’est en effet présenté à ladite réunion habillé d’un maillot… de Manchester City! «Comme si le Raja n’a pas de maillot», ont-ils protesté.
