Filinfo

Botola

Raja: licencier Wilmots, ça coûte cher

Marc Wilmots, nouvel entraineur du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
Alors que plusieurs voix demandent le départ de Marc Wilmots, le Raja de Casablanca bute contre le montant très élevé qu’il devra verser à son entraineur en cas de rupture unilatérale de contrat. Un casse-tête pour le président Anis Mahfoud.
A
A

Plusieurs voix, de supporters et au sein même du bureau directeur, se sont élevées depuis plusieurs semaines pour demander le départ de l’entraineur belge Marc Wilmots. C’est ce qui place le président Anis Mahfoud dans une situation guère enviable.

De surcroît, le club sera sommé de verser à l’entraineur l’équivalent de six mois de salaire, en cas de remerciement- comme le stipule une clause du contrat signé entre les deux parties. 

Selon des sources au sein des Verts, le montant global que percevra Marc Wilmots et son staff qu’il a ramené avec lui de Belgique s’élèvera à 7 millions de dirhams. Un montant trop élevé et qui risque d’impacter lourdement la trésorerie du club déjà mal en point.

Le bilan de Wilmots est jusque-là pas brillant. En 5 matchs de Botola D1, le Raja a récolté 8 points sur les 15 possibles, suite à deux victoires, deux nuls et une défaite. Ceci en plus de la défaite en Supercoupe d’Afrique face à Al Ahly d’Egypte.

De même que le jeu de l’équipe laisse tant à désirer, donnant l’impression que les Verts ont du plomb dans l’aile.

Des supporters, déçus par les performances de leur club fanion, exigent même le départ du président Anis Mahfoud. Les semaines, voire les jours à venir risquent de ne pas être quiets pour ce dernier.   

Par Khalil Abou Khalil
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Karoun
    Le 07 Jan. 2022 à 19h58
    Ils ne jouent que payer les indemnités des entraineurs. Combien d'entraineurs ? Et combien ça leur a couté depuis, tous ces limogeages ? Idem pour le WAC
  • abder khyar
    Le 05 Jan. 2022 à 20h02
    Pauvres et naïfs dirigeants qui font des contrats a la va vite et à n'importe quel prix. ils n'ont donc ni compétences footballistiques ni financières alors on se demande pourquoi se trouvent ils dans ce milieu? pour le prestiges? surement et plus parce qu'il manque des têtes pensantes et intelligentes dans ce vide rien d'étonnant. Alors les chiens vont continuer à aboyer et les caravanes vont continuer à passer.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous