Raja: quel avenir pour Moutouali?

DR

Ecarté de la finale de la Coupe de la CAF et des derniers matchs de la Botola, Mohsine Moutouali risque fort bien de ne pas rempiler au Raja. Et ce, au moment où l’entraineur Lassaad Chabbi, avec qui il n’est pas en odeur de sainteté, est bien parti pour rester. Explications.

Le 17/07/2021 à 14h32, mis à jour le 17/07/2021 à 15h15

Le Raja de Casablanca a publié, en début d’après-midi de samedi 17 juillet 2021, sur sa page Facebook, les joueurs convoqués pour le match l’opposant aujourd’hui à l’Olympique de Safi pour le compte de la 28e journée de la Botola Pro D1 Inwi.

🚨Our Squad List is out!🚨 Here are the players available for #OCSRCA💪🏻 #CluboftheCentury🇲🇦 #DimaRaja

Posted by Raja Club Athletic on Saturday, July 17, 2021

Mohsine Moutouali, premier capitaine des Verts, ne figure pas dans cette liste. Ce qui alimente davantage les rumeurs sur son éventuel départ du club à la fin de la saison.

D’autant plus que la lune de fiel entre le joueur et l’entraineur est loin de prendre fin. Surtout aussi que l’entraineur a la cote depuis la victoire finale en Coupe de la CAF et pourrait bien prolonger son bail. Une finale dont il avait privé le joueur.

Les médiations entreprises entre Chabbi et Moutouali n’ont vraisemblablement pas abouti. Et il ne reste donc plus au joueur qu’à plier bagage malgré qu’il lui reste un an de contrat.

D’ailleurs, selon des informations publiése dans un quotidien de la place ce weekend des 17-18 juillet, Mohsine Moutouali aurait demandé aux responsables rajaouis de résilier son contrat. Son agent, avance-t-on, s’activerait pour lui trouver un point de chute dans un des clubs du Golfe.

Moutouali bénéficie toujours d’un grand capital de sympathie auprès d’une large frange du public rajaoui. Sur les réseaux sociaux, plusieurs supportes militent pour son retour. Mais ils buttent contre l’intransigeance de Lassaad Chabbi, lequel bénéficie de l’appui des responsables mais aussi du public.

Le milieu des Verts, aujourd’hui âgé de 35 ans, est dans le flou. Une situation guère confortable pour un joueur qui était il y a peu adulé et dont le nom était scandé partout. L’heure du divorce d’avec le Raja a-t-elle sonné?


Par Khalid Mesfioui
Le 17/07/2021 à 14h32, mis à jour le 17/07/2021 à 15h15