Soupçons de match truqué: Noureddine El Baidi convoqué par la FRMF

Noureddine El Baidi, président du Youssoufia de Berrechid.

Noureddine El Baidi, président du Youssoufia de Berrechid.. DR

Dans une vidéo devenue virale, Noureddine El Baidi, président du Youssoufia de Berrechid, a reconnu, vendredi dernier, avoir truqué un match. Convoqué par la Commission d’éthique de la FRMF, le dirigeant du CAYB risque gros.

Le 23/05/2022 à 11h42

Vendredi dernier, l’AS FAR de Rabat a ramené une précieuse victoire de Berrechid (1-0) contre le Youssoufia local.

Trois précieux points qui permettent aux Militaires de grimper à la troisième place du classement général de Botola Pro D1 Inwi (37 points), tansis que la défaite du CAYB l'enfonce à la 14e place avec 22 unites, ex æquo avec le Mouloudia d'Oujda, premier relégable, qui compte un match en moins.

Cette défaite a mis Noureddine El Baidi, président des locaux, hors de lui après la rencontre. Dans une vidéo devenue virale, le dirigeant s’est préccipité vers le joueur de l’AS FAR, Abdelilah Amimi, lui rappelant un match qu’il aurait truqué pour que l’équipe du joueur gagne, sans donner toutefois le nom dudit club.

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football a réagi, ce lundi 23 mai, et convoqué le président du CAYB pour le jeudi 26 mai.

La FRMF a également convoqué les président du Kawkab de Marrakech, du Chabab Atlas Khénifra, de l’Olympique Dcheira et de l’équipe féminine de l’AS Chabab Tarrast.

Par Le360 Sport
Le 23/05/2022 à 11h42