Filinfo

Botola

Soupçons de match truqué: Noureddine El Baidi convoqué par la FRMF

Noureddine El Baidi, président du Youssoufia de Berrechid. © Copyright : DR
Dans une vidéo devenue virale, Noureddine El Baidi, président du Youssoufia de Berrechid, a reconnu, vendredi dernier, avoir truqué un match. Convoqué par la Commission d’éthique de la FRMF, le dirigeant du CAYB risque gros.
A
A

Vendredi dernier, l’AS FAR de Rabat a ramené une précieuse victoire de Berrechid (1-0) contre le Youssoufia local.

Trois précieux points qui permettent aux Militaires de grimper à la troisième place du classement général de Botola Pro D1 Inwi (37 points), tansis que la défaite du CAYB l'enfonce à la 14e place avec 22 unites, ex æquo avec le Mouloudia d'Oujda, premier relégable, qui compte un match en moins.

Cette défaite a mis Noureddine El Baidi, président des locaux, hors de lui après la rencontre. Dans une vidéo devenue virale, le dirigeant s’est préccipité vers le joueur de l’AS FAR, Abdelilah Amimi, lui rappelant un match qu’il aurait truqué pour que l’équipe du joueur gagne, sans donner toutefois le nom dudit club.

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football a réagi, ce lundi 23 mai, et convoqué le président du CAYB pour le jeudi 26 mai.

La FRMF a également convoqué les président du Kawkab de Marrakech, du Chabab Atlas Khénifra, de l’Olympique Dcheira et de l’équipe féminine de l’AS Chabab Tarrast.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • ixel
    Le 23 May. 2022 à 13h10
    Ce monsieur du club de foot arbore sur son polo un signe du trident d’Ukraine et sans parti pris pour aucun des deux pays en confrontation (Russie & Ukraine), ce signe symbolise deux versions. La première est qu'il est un signe bidenté légèrement modifiée dans l’histoire Khazare, qui se trouve en grand nombre sur les pièces de monnaie et des navires.
    La deuxième option est dite "crédible" partant du fait que ce symbole est venu en Russie du nord ou du centre de l’Europe, qui signifiait un signe protecteur "marteau de la Torah". Beaucoup de nos compatriotes arborent sur leurs vêtements des signes qui n’ont aucun lien avec le monde du textile ou de la confection. Je préférerais qu’ils portent des polos, tee-shirts et autres habits avec des signes ou des symboles de notre pays, style une casquette non pas avec (NY, New York), mais Marrakech, Meknès ou Atlas etc... ou Maroc tout simplement.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous