L’Ittihad de Tanger vit actuellement une crise financière. Les sanctions de «huis clos» que lui a infligées la Fédération royale marocaine de football, suite aux incidents qui ont émaillé le derby du nord (IRT-MAT), y sont pour quelque chose. En effet l’IRT a écopé de 3 matchs à huis clos et de 50.000 DH d’amende.
Les sponsors étant quasiment inexistants, l’IRT se tourne aujourd’hui vers son public, qui, selon une source du club qui s’est confiée à Le360, a toujours été le seul soutien financier durant les moments difficiles. Selon cette source, la rencontre contre le FUS a été décrétée comme « Journée de l’IRT». Ainsi, et d’un commun accord entre toutes les composantes du club du Boughaz, il a été décidé de majorer les différents billets d’entrée au stade d’au moins10 DH. Ainsi les prix de billets du match d’IRT-FUS varieront de 40 à 300 DH, selon l’emplacement choisi dans les tribunes.
Reste à espérer que le public réponde présent à cet appel du pied et, surtout, qu’il maîtrise ses nerfs, pour éviter de nouvelles sanctions que le club ne pourra plus supporter.
