Filinfo

Botola

Un duel El Kaabi-Malango pour le titre de buteur de la Botola

Le retourné d'Ayoub El Kaabi. © Copyright : DR
Kiosque360. Si l’on connaît déjà l’identité du champion de la Botola, l’on ne connaît en revanche pas encore celle du buteur de la saison. La bataille fait en tout cas rage entre l’attaquant du Wydad Ayoub El Kaabi (17 buts) et l’avant-centre du Raja de Casablanca, Ben Malango.
A
A

A qui reviendra le titre de pichichi de la Botola? C’est la question que se posent tous les amoureux du championnat marocain d’autant que cette année, le suspense est à son comble avec deux buteurs qui ne sont séparés que d’un but. Car à deux journée de la fin de la saison, l’attaquant du Wydad Ayoub El Kaabi à l’avantage avec dix-sept buts au compteur, devançait de peu le goleador congolais du Raja de Casablanca, Ben Malango, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 20 juillet.

Les deux attaquants ont d’ailleurs tous les deux scoré lors de la 28e journée. Malango a marqué un but contre l’Olympique club de Safi tandis qu’El Kaabi n’a pas raté l’occasion d’enrichir ses statistiques en scorant contre l’Ittihad de Tanger dimanche dernier. Le buteur du CHAN 2018 a d’ailleurs reçu le soutien de son coach, Faouzi Benzarti, qui a décidé de l’aligner jusqu’à la fin de la saison, alors que ses coéquipiers bénéficient d’un repos, pour lui permettre d'accroître ses chances de marquer de nouveaux buts et remporter le titre de buteur du championnat.

A noter que le Wydad se déplacera en fin de semaine à Mohammedia pour y rencontrer le Chabab local pour le compte de la vingt-neuvième journée de la Botola, avant de recevoir, lors de la dernière journée, l’AS-FAR dans un match qui s’avérera décisif pour la seconde place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Le Raja quant à lui reçoit en fin de semaine la Renaissance sportive de Zemamra avant de se déplacer une semaine plus tard à Fès pour y rencontrer le MAS.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Ben Malango
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous