Denis Lavagne, ancien entraîneur du club français Sedan, est présent à Fès depuis vendredi. Il a eu des entretiens avec certains responsables de l’équipe phare de la capitale spirituelle du royaume. Les deux parties sont même parvenues à un accord sur la durée du contrat (1 année et demie) et le salaire mensuel (120.000 DH).
Sauf qu’une partie du comité dirigeant n’a pas vu d’un bon œil le choix du successeur de Rachid Taoussi et lui a opposé son veto. Contacté par Le360, le secrétaire général du MAS, Reda Zaim, nous a confirmé que l’entraîneur français se trouve bel et bien à Fès. «Il y a eu en effet des discussions avec Denis Lavagne. Mais rien n’a encore été décidé», affirme Zaim.
Cette situation de blocage s'explique par le fait que certains dirigeants du MAS n’ont pas apprécié que d’autres membres du comité fassent cavaliers seuls en s’accaparant les décisions. «Nous sommes en démocratie et toute décision doit être prise de manière collégiale», souligne le SG du MAS.
Le président délégué du MAS, Ahmed Mernissi, qui se trouve actuellement à Casablanca, devrait arriver dans l’après-midi de ce samedi à Fès. Une réunion est prévue avec les membres de la direction du club pour trancher sur le choix de l’entraîneur.
