Filinfo

Botola

Vidéo. Botola Pro D1 Inwi: le Wydad bat une grande JS Soualem, et consolide son leadership

Le Wydad de Casablanca a consolidé sa place en tête du classement de la Botola Pro D1 Inwi, en disposant, ce vendredi 19 novembre au stade Ahmed Choukri à Zemamra, de la Jeunesse sportive de Soualem. En tout, sept buts ont été inscrits lors de cette rencontre, en somme, agréable à suivre.

Le Wydad de Casablanca a creusé l’écart en tête du classement de la Botola Pro D1 Inwi, en attendant le match Raja de Casablanca-Chabab de Mohammedia.

En s’imposant face à son hôte, la Jeunesse sportive de Soualem, les Rouges ont réalisé leur neuvième victoire de la saison, pour deux nuls et zéro défaite.

La première mi-temps du match JSS-WAC s’est achevée sur le score de 2-1 en faveur du Wydad. Achraf Dari a ouvert la marque à la 15e min, avant que Jalal Daoudi ne double le score (23e).

Zakaria Belmaachi a réduit le score pour la JSS à la 31e. Yassine Njima n’a pu concrétiser un penalty obtenu à la 31e minute, manquant ainsi l’égalisation pour les siens.

Lors de cette première phase, le jeu était un peu au-dessus de la moyenne avec un net avantage pour les Rouges. Les gardiens des deux formations Hicham El Allouch (JSS) et Reda Taganouti (WAC) se sont illustrés par des arrêts décisifs.

La deuxième mi-temps a connu un grand engagement de part et d’autre, les deux formations optant pour l’offensive. Et c’est l’attaquant congolais Guy Mbenza qui a tempéré les ardeurs des poulains de Redouane El Haimeur en corsant l’addition à la 51e minute sur une belle passe d'Ayman El Hassouni.

Malgré cette douche froide, les joueurs de la JSS n’ont pas baissé les bras, ont multiplié les assauts et ont même failli plus d’une fois surprendre le gardien du Wydad.

Conscient de la baisse de régime de son équipe, Walid Regragui a effectué trois changements jusqu’à la 66e minute. Mais cela n’a pas freiné la détermination des joueurs adverses qui tenaient le match en main, donnant du fil à retordre à leurs vis-à-vis.

Le coup de grâce est venu à la 72 minute. Sur une passe en retrait, le keeper Hicham El Allouch, voulant dribler en pleine surface de réparation le très opportuniste Guy Mbenza, s’est fait chiper le ballon et encaisse un but dont il assume l’entière responsabilité.

Cependant, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que les joueurs de la JSS se remettent pour mener une attaque qui a abouti à un penalty concrétisé par Haitam El Bahja. Et ce n’est pas fini puisque ce dernier va concrétiser un nouveau penalty à la 86e minute.

Le match s’est achevé sur le score de 4-3 en faveur du Wydad. Un bon résultat pour les protégés de Walid Ragragui. Mais il importe aussi et surtout de rendre un hommage particulier à la Jeunesse sportive Soualem et à leur coach Redouane El Haimeur.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Derby Wydad-Raja
Botola Derby Wydad-Raja

Wydad-Raja: le derby des partants

Botola Achraf Dari

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous