Filinfo

Botola

Voilà pourquoi le WAC remportera son 19e titre de champion

© Copyright : Wydad Athletic Club
Kiosque360. Le Wydad est à quelques journées de remporter son 19e titre en championnat. Mais en cas de victoire ce mercredi 17 mai contre l’Olympique de Safi, le club sera officiellement sacré champion.
A
A

Il faudrait un véritable miracle pour que le Wydad ne remporte pas son 19e titre en championnat. Les rouge et blanc auront besoin d’une victoire, ce mercredi 17 mai contre l’Olympique de Safi, pour être officiellement sacrés champions. Dans son édition du mardi 16 mai, le quotidien Al Akhbar revient sur les six raisons qui ont permis au club casablancais de briller cette saison, et qui permettront très probablement au Wydad de remporter le championnat.

La première des raisons invoquées par le journal: l’absence de crise financière. En effet, contrairement à son frère-ennemi du Raja qui croule sous les dettes, la maison rouge a su parfaitement gérer la saison d’un point de vue financier. La deuxième des raisons citée par Al Akhbar: les changements d’entraineurs. Le journal casablancais estime en effet que depuis le départ de John Toshack, puis son remplacement par Sébastien Desabre, avant que ce dernier ne soit à son tour remplacé par le coach national Houcine Ammouta, ont été des choix judicieux opérés par le Wydad.

La troisième raison qui a permis la réussite du club: des transferts raisonnables. Le journal estime que le club a su attirer de bons profils de joueurs, sans pour autant casser sa tirelire.  Les primes sont quant à elles citées en 4e raison. Les gratifications financières ont eu pour effet de booster le moral des joueurs. Cinquième raison soulignée par Al Akhbar: les soldats de l’ombre. Ces derniers, méconnus du grand public, ont joué un rôle important dans la réussite du club, qu’ils proviennent de la direction technique ou du banc de touche. Enfin, Al Akhbar cite le public du Wydad comme la 6e raison de la réussite du club. Un public qui a supporté la fermeture du stade Mohammed V sans rechigner.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Yahya Jabrane
Botola Derby casablancais

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous