Filinfo

Botola

WAC-RCA: le derby de tous les dangers

© Copyright : DR
Le Wydad et le Raja se retrouvent, ce samedi à partir de 17H, pour un duel qui vaut cher. En points et en honneur. Présentation.
A
A

Chabbi: un derby et puis s'en va?
Lassaad Chabbi s'apprête à vivre ce samedi un derby mouvementé face à Wydad. Entre les dernières contre performances du Raja et ses choix tactiques critiqués, le Tunisien se retrouve plus que jamais esseulé.

C'est donc dans un climat difficile que les coéquipiers d'Abdelilah Hafidi devront se serrer les coudes et essayer de retrouver moral et cohésion de groupe.

En football plus qu'ailleurs, l'équilibre demeure fragile. Et l'entraîneur tunisien l'apprend à ses dépends ces derniers jours. Après avoir perdu quatre points à domicile, d'abord contre le FUS puis face au RCOZ, Chabbi se trouve désormais exposé à la vindicte populaire.

Lâché par certains supporters qui lui avaient pourtant conféré jusqu'ici une certaine unanimité, le coach de 60 ans voit l'opinion le propulser sur le banc des accusés. Comme un sentiment d'abandon.

À lire aussi: Lassaad Chabbi, un dernier derby et puis s'en va?

Le WAC tranquille
Auteur d’une entame de saison des plus réussies ces dernières années, le Wydad caracole seul en tête devant son rival éternel du Raja, qui accuse cinq points de retard (6 victoires, 2 nuls et 1 défaite). Les Rouges ont réussi à décrocher 25 points des 27 possibles, soit une performance de 8 victoires et un seul nul. 

La pression? Les Rouges en auront quand même un peu plus sur les épaules, mue par l’obligation de prendre les trois points pour se rassurer, et de les glaner contre les Verts, voisins et ennemis jurés. 

Nahiri, les retrouvailles

Ce choc est marqué par des retrouvailles. Forcément, on pense à Mohamed Nahiri, arrivé chez les Verts cet été. Pour celui qui sera son septième match avec son nouveau club, le défenseur de 30 ans retrouvera l'institution qu'il avait rejoint en 2017 et avec laquelle il compte beaucoup de réussites. Sa réaction, en cas de but notamment, sera particulièrement surveillée.

À lire aussi: Wydad-Raja: Casablanca à l'heure de son derby

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous