Le Wydad de Casablanca accueille, ce samedi 23 décembre au Stade El Bachir de Mohammédia, le Youssoufia de Berrechid en match en retard pour le compte de la 9e journée de la Botola Pro D1 Inwi.
Une rencontre qui intervient dans un moment difficile pour le club de la métropole économique, en raison des problèmes judiciaires auxquels est confronté son président Saïd Naciri et qui font les choux gras des médias.
Mais au-delà, les Rouges, très mal en point en termes de résultats surtout en Ligue des champions africaine, sont appelés à redresser l’échine en championnat national où ils ont toutes les chances de retrouver le podium.
La victoire s’impose
En effet, le Wydad occupe la 5e place du classement avec 19 points (6 victoires, 1 nuls et 2 défaites), à 7 unités du leader, la Renaissance sportive de Berkane, mais avec trois matchs en retard.
Quant au Youssoufia de Berrechid, il est avant-dernier avec 8 points (2 victoires, 2 nuls et 7 défaites). C’est dire qu’il est très mal en point et qu’une nouvelle contre-performance le plongera davantage dans le doute, mettant de plus en plus sur la sellette son entraineur Ferid Chouchane.
Pour les hôtes comme pour les invités, l’impératif de la victoire s’impose: les premiers pour rassurer et les seconds pour fuir la zone de danger.
Wydad de Casablanca-Youssoufia de Berrechid, c’est à suivre en direct sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, à partir de 18h.