Wydad: Champion d’Afrique et du Maroc cherche entraîneur désespérément

Saïd Naciri, président du Wydad de Casablanca.

Saïd Naciri, président du Wydad de Casablanca.. DR

À un mois de la Coupe du Monde des clubs, le Wydad de Casablanca est toujours en quête d'un nouvel entraîneur pour remplacer Houcine Ammouta.

Le 31/12/2022 à 11h12

Une véritable course contre la montre a été enclenchée par la direction du Wydad de Casablanca. Objectif: signer un nouvel entraîneur pour remplacer Houcine Ammouta, qui a quitté le club en plein milieu de saison.

Selon nos sources, les Rouges ont repris les négociations avec Alexandre Santos, entraîneur du club angolais de Petro Atlético.

Le coach portugais serait en pole position pour reprendre la barre technique des champions d’Afrique et du Maroc en titre.

Actuellement, ce sont Hassan Benabicha et Abdelilah Saber qui assurent l’intérim. Ils ont essuyé un lourd revers contre l’AS FAR (3-0), jeudi dernier, en Botola Pro D1 Inwi.

Cette victoire a permis aux Militaires de prendre seuls la tête du classement avec 21 points, à trois longueurs de leurs adversaires du jour.

Toujours selon les mêmes sources, les dirigeants du Wydad espèrent boucler l’arrivée du nouveau coach dans les prochains jours pour préparer l’équipe à la Coupe du Monde des clubs, prévue au Maroc du 1er au 11 février.

Outre le WAC, le Mondial connaîtra la participation du Real Madrid, champion d’Europe, Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, Al Hilal, champions d’Asie, Sounders de Seattle, vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, et Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).​

Par Le360 Sport
Le 31/12/2022 à 11h12