Wydad: remplacé par Regragui, Benzarti veut être payé jusqu'au dernier sou

Faouzi Benzarti.

Faouzi Benzarti.. DR

Kiosque360. L’entraineur tunisien Faouzi Benzarti se prépare à quitter le Wydad de Casablanca cet été. Mais avant de dire au revoir à ses joueurs, il tient à récupérer la somme de 3,25 millions de dirhams que doit lui verser la direction du club.

Le 08/08/2021 à 22h02, mis à jour le 09/08/2021 à 08h37

Les bons comptes font les bons amis. C’est l’adage que semble mettre en pratique l’entraineur tunisien du Wydad de Casablanca Faouzi Benzarti. Ce dernier s’est dit notamment prêt à abandonner une partie de ses primes et échelonner le versement des quelques 3,25 millions de dirhams que doit lui verser le club s’il souhaite se séparer de lui, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 9 août.

Sachant que le Wydad n’est pas au mieux sur le plan financier et dans le but d’éviter tout litige avec le club casablancais, Benzarti s’est dit prêt à abandonner la moitié de sa prime du sacre en Botola, qui équivaut à 500.000 dirhams ainsi que 300.000 dirhams que le club lui doit depuis la précédente période où il entraînait le WAC. Mieux, sur les 3,25 millions de dirhams que doit actuellement lui verser le club, Benzarti propose que cette somme lui soit versée sur plusieurs tranches, révèlent nos confrères arabophones.

A noter que Faouzi Benzarti est notamment courtisé par le club libyen d’Al Ahly Tripoli. Ce dernier aurait proposé une offre intéressante au coach tunisien, qui jusqu’ici ne suscitait que peu d’intérêt de la part de grands clubs du monde arabe.

Al Massae rapporte par ailleurs que le préparateur physique du WAC, le Tunisien Hassan Belghit, a quitté le club au terme de son contrat qui a pris fin cet été. Il rejoindra le MAS de Fès avec lequel il occupera le même poste lors de la prochaine saison. Belghit retrouvera dans la capitale spirituelle son compatriote et entraineur du MAS, Abdelhai Ben Soultane.

Par Ismail El Fassi
Le 08/08/2021 à 22h02, mis à jour le 09/08/2021 à 08h37