Filinfo

Botola

Wydad: Saïd Naiciri, un président sous pression

Said Naciri, président du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Depuis plusieurs semaines, la situation du Wydad de Casablanca ne réjouit pas ses supporters ainsi que nombre d’observateurs neutres. Le président du club, Saïd Naciri, est plus que jamais sur la sellette. Explications.
A
A

Au Wydad de Casablanca, une sorte de déprime règne. Joueurs et staff technique n’ont pas le moral au beau fixe à cause des derniers résultats négatifs qui laissent tant à désirer et qui risquent d'ébranler la stabilité du club.

De même que la direction du club n’est pas dans une position confortable. Aussi, les supporters, mécontents -à juste titre- tonnent et font savoir leur colère sur les réseaux sociaux et par communiqués interposés.

La défaite amère des Rouges en quart de finale de la Coupe du monde des clubs 2022 face à Al-Hilal d’Arabie saoudite est restée en travers de la gorge de plus d’un, suscitant des réactions peu amènes à l’égard aussi bien du staff technique que des dirigeants.

S’est rajouté un autre échec, celui face à la Jeunesse sportive de Kabylie (1-0), vendredi 17 février, en match de Ligue des champions africaine, pour souffler sur les braises du mécontentement.

Un entraineur qui a du mal à convaincre

Un homme est particulièrement pointé du doigt pour sa «mauvaise gestion» de l’après-Walid Regragui. Il s’agit du président Saïd Naiciri, lequel s’est vu reprocher un mercato «catastrophique» et le recrutement d’un entraineur ayant du mal à donner une identité technique au club.

Le technicien tunisien Mehdi Nafti, qui a pris les rênes du WAC après le limogeage de Houcine Ammouta, affiche un bilan en deçà des espérances. En dix matchs, toutes compétitions confondues, il a gagné quatre fois, fait trois nuls et perdu à trois reprises. Maigre pour un club qui veut jouer les premiers rôles.

D’ailleurs, selon des sources informées, une réunion devrait se tenir incessamment entre le président et l’entraineur. Une séparation entre les deux parties n’est pas à écarter, d’autant plus que de nombreux fans des Rouges désapprouvent vigoureusement le Wydad version Nefti.

Certes, il n’y a pas (encore) le feu à la maison: le club est 2e du classement de la Botola D1 à deux points du leader l’AS FAR, est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe du Trône et peut se rattraper en Ligue des champions. Mais les signes avant-coureurs d’un naufrage se font déjà ressentir. Naciri, sur la sellette, est appelé à remettre les pendules à l’heure-comme le suggèrent les fans wydadis. Avant qu’il ne soit trop tard. 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Abdelmajid Bernaki

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous