Wydad: Tagnaouti, un grand gardien en perte de vitesse

DR

Il est l’un des meilleurs keepers de la Botola Pro D1 Inwi. Seul Anas Zniti du Raja de Casablanca peut lui disputer le statut de meilleur gardien du championnat. Mais depuis quelques temps et des matchs, Ahmed Reda Tagnaouti du Wydad n’est plus que l’ombre de lui-même. Des interrogations s’imposent.

Le 20/02/2022 à 15h02, mis à jour le 20/02/2022 à 15h12

Le Wydad de Casablanca a été battu (2-1), ce samedi 19 février, sur la pelouse de Petro Atlético (Angola), dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Une défaite au goût amer, mais somme toute logique compte tenu de la prestation décevante des hommes de Walid Regragui, qui étaient dans un jour sans.

Sur les réseaux sociaux, les supporters des Rouges s’indigent du match livré par les joueurs de leur équipe fanion. Un élément de la formation des Rouges est particulièrement mis à l’index : le gardien Ahmed Reda Tagnaouti en l’occurrence.

En effet, depuis plusieurs journées, ce grand gardien de 25 ans et l’un des joueurs les plus cotés sur le marché des transferts selon Transfermarkt, n’est plus que l’ombre de lui-même.

De retour de la CAN 2021, où il a été le troisième gardien des Lions de l’Atlas après le forfait de Anas Zniti pour cause de blessure, Tagnaouti ne donne plus satisfaction et ses prestations laissent beaucoup à désirer.

A Tel point que des voix des supporters wydadis se sont élevées pour demander aux dirigeants et notamment à l’entraineur Walid Regragui de «remédier à cette situation» préjudiciable au club. Tout en espérant que le passage à vide du gardien ne sera qu’un simple nuage d’été.

Par Ilyas El Battahi
Le 20/02/2022 à 15h02, mis à jour le 20/02/2022 à 15h12