Filinfo

Botola

Botola D2. 91 ans après, Rapide Oued Zem s'apprête à fêter sa montée dans l'élite

© Copyright : DR
Cette saison, le Rapide Club Oued Zem (RCOZ) s'approche de décrocher son accession dans l'élite. Pari presque rempli, puisque le leader du classement de la D2 n’a besoin que d’un point pour gagner son billet pour la D1. pour la première fois de son histoire.
A
A

Le Rapide Oued Zem est sur le point d’écrire une nouvelle page dans son histoire. Le club est proche plus que jamais de la montée en première division.

"Le nul concédé par le Racing nous a donné l'opportunité de s'emparer de la tête du classement à une journée de la fin. Le moral des joueurs est au beau fixe, ils sont très motivés et nous essayerons de conserver cette situation à tout prix", nous indique le président du club, Amine Nouara. 

Amine Nouara a par ailleurs indiqué que le club de Rapide Oued Zem doit beaucoup à son entraîneur, Mohamed Bekkari, qui a su gérer l'effectif et les matchs tout au long de la saison. Le bilan est plus que positif pour un coach qui en explique les raisons:

"C’est vrai que le chemin a été long et difficile mais on a travaillé dur malgré tous les obstacles. Le comité nous a donné la liberté dans la gestion et a assuré une grande stabilité dans toutes les composantes du club. On a renforcé l’effectif lors du Mercato hivernal par de nouvelles recrues. Les joueurs étaient très motivés et ne pensaient qu’à la victoire. Nous sommes actuellement à deux doigts de réaliser le rêve de l’équipe et des supporters."

Le chemin vers la cour des grands a été dur comme fer. Baptisé Rapide Oued Zem en 1920, à l’instar de la grande équipe autrichienne « Rapide de Vienne », le RCOZ a fait long feu en divisions inférieures. En 2015, le Rapide Oued Zem a été promu en D2 et a su garder son équilibre face aux adversaires. Il s’empare, en ce moment, de la tête du tableau avec 12 victoires, 11 nuls et 6 défaites (47 pts).

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Abderrahim Achchakir
Botola Botola Pro 2

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous