On disputera, ce vendredi 31 mai, la 28e journée de la Botola Pro D2 Inwi. Alors que le Club omnisports de Meknès (CODM) a déjà assuré son billet d’accession à la D1, la lutte pour la deuxième place permettant de dérocher le précieux sésame est toujours ouverte et acharnée.
2e avec 49 points, le Difaâ Hassani d’El Jadida se déplacera sur la pelouse de la Jeunesse sportive El Massira (31 pts) ayant besoin des trois points de la victoire pour assurer son maintien sans tenir compte des matchs des relégables.
Autres grands prétendants pour le montée en D1, l’USM Oujda (3e avec 46 points) et le Kawkab de Marrakech (4e avec 44 points) en découdront respectivement avec l’Olympique Dcheira (7e, 35 pts) et l’Ittifaq Marrakech (15e, 26 pts). Duels très prometteurs.
En bas du classement, on suivra aussi avec beaucoup d’intérêt les matchs des équipes menacées de relégation, dont ceux du Wydad de Fès (14e, 26 pts) contre le Chabab Atlas Khénifra (8e, 33 pts) et du Racing Athletic Club (13e, 30 pts) face au Rapide Club d’Oued Zem Club (10e, 32 pts). Et ce, sans oublier le déplacement de la lanterne rouge, l’Association sportive de Salé (21 pts) chez l’Olympique de Khouribga (9e, 32 pts).
Voici le programme complet de la 28e journée de la Botola Pro D2 Inwi (tous les matchs se joueront à 17h):
Racing Casablanca-Rapide Oued Zem
Stade Marocain-COD Meknès
Widad Fès-Chabab Atlas Khénifra
Kawkab Marrakech-Ittifaq Marrakech
Jeunesse El Massira-Difaa El Jadida
Olympique Dcheira-USM Oujda
Raja Béni Mellal-Chabab Benguerir
Olympique Khouribga-AS Salé