Le Kawkab de Marrakech a un nouveau président

Logo du KACM

Logo du KACM. DR

Le Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM)-section football a tenu, dimanche au Grand Stade de la cité ocre, son assemblée générale ordinaire (AGO), marquée par l’élection, à l'unanimité, de Driss Hanifa, en tant que nouveau président du Club pour un mandat de 4 ans.

Le 10/07/2023 à 16h58

M. Hanifa occupait auparavant le poste de président du comité provisoire chargé de la gestion du club au titre de la saison sportive 2022-2023, durant laquelle le KACM a réussi l'ascension à la Botola Pro D2.

Lors de cette AGO à laquelle ont pris part 29 adhérents sur un total de 38, il a été procédé à la présentation, la discussion et à l’approbation du rapport moral, qui a mis l’accent sur les efforts consentis par le comité provisoire ainsi que sur le bilan et les réalisations du KACM-section football, dont l'ascension à la Botola Pro D2, et ce, en dépit de plusieurs contraintes.

Le rapport moral met en relief également l’importance accordée au centre de formation du club, qui a été intégré dans le programme annuel du comité, à travers la mobilisation de cadres et techniciens qualifiés, qui ont permis la réalisation de résultats positifs dans certaines catégories d’âge.

L’AGO a été aussi marquée par la lecture, la discussion et l'approbation du rapport financier, qui indique que les revenus du club pour la période s’étalant de septembre 2022 au 30 juin 2023, a atteint plus de 11,1 millions de DH (MDH) alors que les dépenses pour la même période s’élève à près de 11 MDH.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le nouveau président du KACM-section football, Driss Hanifa, a souligné que cette AGO s’est tenue dans de bonnes conditions, affichant l'ambition du nouveau bureau dirigeant du KACM, de réaliser l'ascension à la Botola Pro D1 au cours de la prochaine saison sportive.

"Le nouveau bureau s’attèlera sur le projet ambitieux de la formation des joueurs", car, a-t-il expliqué, tous les problèmes financiers, dont souffre actuellement le club, sont dus aux recrutements, qui coûtent très chers au KACM", relevant que le centre de formation est appelé à devenir un modèle au niveau national et une pépinière de joueurs talentueux issus de la cité ocre.

Dans une déclaration similaire, le représentant de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Jamal Snoussi, a souligné que l’AGO s’est déroulée dans de bonnes conditions et à la hauteur de la réputation de ce club historique, estimant que la Botola Pro D1 reste la place naturelle du Club mythique de Marrakech.

Le KACM, l'un des clubs piliers du football national avec un passé glorieux et un palmarès bien garni, a réussi son ascension à la Botola Pro D2 "Inwi" en occupant la première place, avec 65 points (19 victoires, 8 nuls et trois défaites).

Par Le360 (avec MAP)
Le 10/07/2023 à 16h58