Filinfo

Botola

26 clubs marocains interdits de recrutements lors du mercato estival

Ballon de la Botola Pro. © Copyright : DR
En raison des litiges déposés auprès du TAS et de la FIFA, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé d'interdire 26 clubs marocains, évoluant dans la Botola Pro D1 et la Botola Pro D2, de recrutement lors de ce mercato estival. Les détails.
A
A

26 clubs marocains sont interdits de recrutements lors du mercato estival à venir. La décision de la LNFP, dont l'origine vient des litiges déposés auprès du Tribunal arbitral du sport et de la FIFA, tant qu'ils ne règlent pas leurs problèmes financiers et ne régulent pas les erreurs liés aux aspects sportifs.

De ce fait, seuls cinq clubs de la Botola Pro D1 ont le droit d'enrôler des joueurs lors du mercato: l'AS FAR, l'Union de Touarga, le FUS de Rabat, la RS Berkane et la Renaissance de Zemamra. Tandis qu'en Botola Pro D2, un seul et unique club a le droit d'effectuer des transferts, il s'agit du Racing de Casablanca. 

La CAF et la FIFA pourraient manifestement empêcher les clubs participant aux compétitions africaines d'intérgrer de nouveaux joueurs à leurs effectifs tant qu'ils ne mettent pas fin au grand nombre de litiges dont ils font objet. 

Par Mahmoud Nafaa
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous