Le Wydad Athletic Club a tenu ce lundi 15 juillet une assemblée générale extraordinaire dans un hôtel casablancais. Lors de cette AGE plusieurs points ont été abordés, notamment la délibération sur l'acceptation définitive de la démission de Abdelmajid Bernaki et l'approbation de la possibilité pour les nouveaux membres de se porter candidats.
Au cours de cette assemblée, le bureau directeur du club casablancais a refusé l'adhésion de quatre candidats: Abdelilah Akram, ancien président du WAC, Ben Majdoub Karim, Atef Touz, candidat pour la présidence du WAC, et Ben Hamou Mohamed.
L'AGE a également été marquée par la présence de Abdeslam Belkchour, président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP, contestée par les adhérents des Rouges. Ces derniers estiment que le dirigeant a nui au club, notamment dans l'affaire de la quatrième place du classement de la Botola Pro pour la saison 2023-24.
Lors de cette AGE, l'ancien président des Rouges, Said Nasiri a été nommé membre à vie suite à son engagement et son influence remarquable au Wydad Athletic Club. Pendant sa présidence, le Wydad a remporté 5 Botola Pro Inwi (2015, 2017, 2019, 2021 et 2022), deux Ligues des Champions (2017 et 2022) et une Supercoupe en 2018.
Pour rappel, le WAC tiendra une assemblée générale ordinaire le 24 juillet. Elle visera à approuver les rapports financier et moral de la saison 2023-24 et à élire le prochain président du Wydad.
Par ailleurs, le Wydad de Casablanca a annoncé au début du mois de juillet, via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, que le bureau directeur, sous la direction d'Idriss Hassa, premier vice-président du président démissionnaire, a nommé Hicham Aït Menna au poste de président délégué de la section football pendant cette période de transition.