Filinfo

Botola

Aït Menna empêche un prodige du Raja de porter le maillot émirati

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président du Chabab Mohammedia, Hicham Aït Menna, va bientôt faire signer le jeune prodige Oussama Zamraoui, 17 ans. Ce dernier, ancien joueur du Raja, était à deux doigts de changer de nationalité en optant pour celle des Emirats arabes unis.
A
A

C’est un véritable coup de maître que vient de réaliser le président du Chabab de Mohammedia. Ce dernier a réussi à faire signer au sein de son club le jeune prodige Oussama Zamraoui, qui jusqu’ici s’était installé aux Emirats arabes unis et était à deux doigts de porter le maillot de la sélection nationale  de ce pays du Golfe. Aït Menna a ainsi su convaincre la famille du joueur avec laquelle il s’est récemment  réuni, rapporte le journal Assabah du 10 novembre.

Rappelons que Oussama Zamraoui s’était illustré lors d’un tournoi organisé au Qatar au moment où il évoluait chez les jeunes du Raja de Casablanca. C’est alors qu’il avait tapé dans l’oeil de responsables émiratis. Zamraoui avait ensuite disparu alors qu’il faisait partie de l’effectif de l’équipe nationale des moins de 17 ans lors de la Coupe d’Afrique des Nations. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait alors porté plainte auprès du parquet général.

Bien que la FIFA ait interdit aux clubs de faire signer des contrats à des joueurs étrangers mineurs, les Emiratis ont réussi  à faire voyager le jeune joueur et l’engager au sein du club d’Al Wahda, pour une période qualifiée d’«intégration». Il s’agissait d’une première étape avant que le jeune joueur ne soit considéré comme joueur résident, pour devenir ensuite éligible à la nationalité et porter la tunique émiratie, explique Assabah.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous