Filinfo

Botola

Berrechid: un homme politique aurait tenté d'agresser l’arbitre Redouane Jiyed

© Copyright : DR
Kiosque360. L’arbitre international Redouane Jiyed a désigné un conseiller communal comme étant son agresseur lors du match qui a opposé le Youssoufia Berrechid à la RSB, ce weekend. Jiyed a blanchi les responsables des deux clubs et fait allusion à son envie de quitter le corps arbitral.
A
A

On en sait un peu plus sur l’agression de l’arbitre international Redouane Jiyed. Et c’est le quotidien Assabah du mercredi 17 février qui révèle que l’auteur des faits est un conseiller communal de Berrechid, et quie les responsables de la Renaissance de Berkane et son adversaire, le Youssoufia de Berrechid, n’y étaient pour rien.

Le conseiller communal en question, réputé proche du président du club de Berrechid, Noureddine El Baidi, s’est attaqué à l’arbitre Jayed dès le coup de sifflet final de la rencontre.

Si l’auteur des faits a été admis au stade en tant qu’accompagnateur du club, il n’a en revanche aucune relation avec le Youssoufia de Berrechid. Pourtant, il a osé fouler la pelouse du stade pour insulter l’arbitre Jiyed, et tenter de l’agresser physiquement.

Dans sa déclaration au quotidien Assabah, Redouane Jiyed a affirmé que les joueurs et les responsables de la RSB lui ont montré un respect digne de sa position et accepté le résultat de la rencontre, même s’il était en leur défaveur. 

L’arbitre international a également rendu hommage aux responsables du Youssoufia Berrechid qui n’ont affiché aucune hostilité à son égard, mais le conseiller de la ville a gâché le spectacle en s’attaquant à lui à la fin du match.

Jiyed a exprimé son profond regret de la tournure regrettable de cette fin de match, faisant allusion à son envie de quitter le corps arbitral en raison de l’impact de ce genre d’incident sur sa famille. 

Pour le réconforter, plusieurs acteurs du football ont exprimé leur sympathie et leur solidarité avec Jiyed. La fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de diligenter une enquête sur les circonstances de cet incident. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Mouloudia Club d'Oujda
Botola Redouane Jayed
Botola Raja Beni Mellal

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous