Botola D1. Houcine Ammouta: "L'état du football marocain m'attriste"

DR

Le Wydad s'est incliné (0-1) face à l'IRT hier après-midi à Rabat pour le compte de la 12e journée du championnat. Les Rouges s'inclinent pour la 2e fois de la saison, et l'entraîneur Houcine Ammouta a considéré que la contreperformance des joueurs est due à la "zizanie" que connaît l'entourage du club.

Le 19/12/2017 à 10h42, mis à jour le 19/12/2017 à 11h50

Houcine Ammouta n'a pas pris trois chemins pour taper du poing sur la table après la défaite du Wydad face à l'IRT hire, lundi, à Rabat. L'entraîneur des Rouges a considéré que la "zizanie" que vivent les joueurs a causé le manque de concentration ressenti faceaux Nordistes. 

"Les joueurs étaient totalement déconcentrés au moment de prendre des décisions. C'est surtout dû à tout ce qui se dit depuis qu'on est rentré des Émirats arabes unis. Tous les joueurs n'étaient pas à 100%, il faut qu'on pense à notre jeu et aux responsabilités qu'on a. Laissons de côté la zizanie causée par quelques personnes qui ne veulent pas le bien de l'équipe. Bizarre, quand on sait qu'on est champions du Maroc et d'Afrique", a déclaré l'entraîneur marocain en conférence de presse d'après match, avant de hausser le ton.

"L'état du football marocain me désole, tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut et de critiquer à tout va, ça ne peut pas avancer ainsi", a poursuivi Ammouta. L'entraîneur mécontent de la prestation de ses joueurs n'a pas hésité à incendier ceux qui le critiquent depuis un bon moment. On peut comprendre qu'il sous-entend les rumeurs et informations, relayées par la presse et qui concernent son départ ou celui de certains joueurs. Bizarre, quand on sait que les rumeurs et les fausses informations sont faciles à démentir... 

Le 19/12/2017 à 10h42, mis à jour le 19/12/2017 à 11h50