Filinfo

Botola

Botola Pro Inwi: Nabil Dirar signe au Chabab Mohammedia

Nabil Dirar et Hicham Ait Menna. © Copyright : DR
Selon nos sources, c’est au Chabab Mohammedia et non au Raja de Casablanca, comme attendu, que Nabil Dirar signe officiellement. L’arrière droit découvre ainsi la Botola Pro Inwi pour la toute première fois.
A
A

Fortement pressenti au Raja de Casablanca, ces dernières heures, Nabil Dirar rejoint finalement le Chabab Mohammedia. Le latéral droit évoluera donc chez le 11e du dernier classement de Botola Pro Inwi, sa première expérience hors Europe.

Les détails du contrat de l’ancien défenseur des Lions de l’Atlas, dont le montant de l’indemnité de transfert et la durée de son bail, n’ont par été dévoilés.

Âgé de 36 ans, il était sans club depuis le 2 février 2022 et son départ de Kasimpasa, en Turquie. Il compte 6 apparitions en Süper Lig en 2021-2022.

Ancien cadre des Lions de l’Atlas, pouvant évoluer dans l’ensemble du couloir droit, Dirar compte 48 sélections pour 3 buts, entre 2008 et 2019. Il avait notamment marqué un but mémorable lors du match qualificatif pour la Coupe du Monde 2018, le 11 novembre 2017, face à la Côte d’Ivoire.

Né à Casablanca, mais ayant fait le plus clair de sa formation en Belgique, Dirar dispose d’un palmarès non-négligeable. Champion de Belgique avec le Club Bruges en 2020-2021, il a surtout brillé avec l’AS Monaco (2012-2017).

Champion de Ligue 2, en 2012-2013, puis champion de France, en 2016-2017 au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain, il fait partie de la génération dorée demi-finaliste de la Ligue des Champions de l’UEFA en 2017 avec les Kylian Mbappé, Radamel Falcao et autres Thomas Lemar.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous