Filinfo

Botola

La dernière apparition de Fakhir sur le banc du Raja ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Une saison très mouvementée, des problèmes financiers à n’en plus finir, des relations tendues avec le comité du club… le coach du Raja, M’hamed Fakhir pourrait quitter le Raja après le dernier match de la saison contre le Difaa El Jadida.
A
A

La décision d’écarter le coach M’hamed Fakhir serait déjà prise au sein du club qui disputera son dernier match face au Difaa El Jadida pour le compte de la dernière journée du championnat, révèle le quotidien Assabah dans son édition du 26 mai. Il s’agit d’une rencontre sans aucun enjeu pour les deux clubs, puisque le Difaa El Jadida est vice-champion cette saison avec 59 points, synonyme de qualification pour la Champions League africaine.

 

Selon Assabah, certains membres du comité du club voient déjà Rachid Taoussi, l’entraineur de la Renaissance de Berkane, sur le banc du Raja la saison prochaine. En attendant de trouver un remplaçant à M’hamed Fakhir, le Raja est embourbé dans plusieurs problèmes financiers qui ont poussé, Samir Chaouki, Amine Jaâfar Tahiri et Redouane Khadi, trois adhérents du club, à déposer une plainte contre l’ancien président Mohamed Boudrika pour dilapidation des biens sociaux.

 

Pour rappel, le Raja avait touché une prime de 4 millions de dollars en 2013, en tant que finaliste de la coupe du monde des clubs. Or, selon les plaignants, l’ancien président Boudrika n’aurait pas reversé ce montant en sa totalité dans les caisses du club. Pour ne rien arranger, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a condamné le Raja à payer une amende de 1,6 MDH au club ghanéen de Medeama, en raison du transfert d’Ohene Asamoah.

 

Le Raja, sous la présidence de Boudrika, et Ohene Asamoah avaient convenu en décembre 2015 d’un commun accord à une résiliation du contrat contre le versement d’une somme de 300.000 DH. Or, le Raja n’a pas réglé les sommes dues au club formateur du joueur, ce qui va lui valoir des poursuites devant le TAS. Cette nouvelle condamnation du Raja à payer 1,6 MDH au club ghanéen de Medeama vient compliquer la situation du club qui se dirige vers une implosion si aucun plan d'éponger ses dettes n’est pas mis en place.

Ismail El Fassi

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola RCA FAKHIR

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous