Filinfo

Botola

La FRMF s’attaque au problème de la formation dans les clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors d’une réunion prévue samedi prochain, la fédération et le président de la DTN, Osian Roberts, fixeront les méthodes de travail et les objectifs à réaliser par les centres de formation des jeunes dans les clubs de la Botola.
A
A

A en croire le quotidien Assabah du vendredi 27 novembre, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a convoqué en urgence les présidents de clubs de D1 et D2 de la Botola pour une réunion ce samedi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura.

Les directeurs techniques des clubs sont également conviés à cette réunion lors de cette journée d'étude consacrée à la formation, qui sera dirigée par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Lors de cette réunion il sera principalement question du mode de fonctionnement des écoles de formation des clubs de la Botola et la qualité de la préparation des jeunes joueurs.

Assabah informe également que la fédération va lancer la phase 2 du programme qui va doter chaque club de deuxième division d’un centre de formation, après avoir réussi la même opération avec les clubs de l’élite. 

Le Maghreb de Fès (MAS) est le premier candidat à bénéficier de ce programme puisqu’il en fait la demande avant son ascension en division de l'élite. Il sera doté d’un centre de formation répondant aux normes internationales.

Enfin, le patron de la Direction technique nationale, Osian Roberts, fera un exposé sur la manière dont doivent être gérés les centres de formation, alors que Fouzi Lekjaa fixera les objectifs à atteindre pour préparer les futures générations de footballeurs, conclut Assabah.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous