La LNFP reporte le début du Championnat d'Excellence à septembre

LNFP

LNFP. DR

La LNFP a décidé de repousser le coup d'envoi de la première édition du Championnat d'Excellence, initialement prévu pour le samedi 10 août 2024, au début du mois de septembre. Cette décision fait suite au constat que plusieurs clubs n'ont pas encore effectué les tests médicaux obligatoires pour leurs joueurs.

Le 05/08/2024 à 14h17

Pour cette première édition, la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a annoncé, ce dimanche 4 août, via un communiqué publié sur le site de la FRMF, le report du Championnat d'Excellence 2024-2025, initialement prévu pour la mi-août.

Dans son communiqué, la LNFP a indiqué que: «plusieurs clubs membres, dont cinq de la première division et la plupart des clubs de la deuxième division, à l'exception du club Union Yaacoub Mansour nouvellement promu, n'ont pas effectué les tests médicaux obligatoires pour les joueurs (PCMA). Cela pourrait constituer un obstacle à l'achèvement des procédures administratives liées à leur qualification».

Elle a conclu en précisant: «par conséquent, il a été décidé de reporter le début du Championnat d'Excellence 2024-2025 jusqu'au début du mois de septembre 2024, coïncidant avec la date FIFA, afin de permettre aux clubs de terminer les tests médicaux obligatoires et de qualifier les joueurs dans les délais légaux».

Pour rappel, la LNFP avait annoncé dans un communiqué, le 6 juillet, que le coup d'envoi de la première et de la deuxième division de la Botola Pro Inwi serait donné le vendredi 30 août.


Par Le360 Sport
Le 05/08/2024 à 14h17